LOGO FINAL.png
Rechercher
  • Centre capillaire

4 conseils pour réguler mon alopécie ?

Vous ne voulez plus continuer à perdre vos cheveux ?

Mais vous n’avez pas envie de prendre des médicaments puissants pour combattre leur chute ?


Voici 4 CONSEILS pour lutter contre l’alopécie :

L’alopécie est le terme qui désigne la chute des cheveux – dans une proportion supérieure à la normale – chez l’homme et la femme. Cette chute provoque un dégarnissement plus ou moins important du cuir chevelu, notamment au niveau des golfes. On parle aussi d’alopécie séborrhéique ou tout simplement de calvitie.


L’alopécie la plus fréquente est l’alopécie androgénétique, dans plus de 95 % des cas d’alopécie chez les hommes et plus de 90 % chez les femmes. Le terme androgénétique désigne les deux origines de l’alopécie : génétique et hormonale(1).


Nos cheveux sont plus ou moins sensibles aux hormones mâles, et cette sensibilité dépend de notre génétique. En clair, si nos grand-parents, parents ont été atteints d’alopécie androgénétique, il est probable que nous connaissions à notre tour une alopécie.


Il n’y a toutefois pas de fatalité ! Les recherches sur les causes de l’alopécie ont nettement avancé ces dernières années. Il est clairement possible aujourd’hui de freiner la chute des cheveux et même de générer leur repousse de façon extrêmement significative.

1. Contre l’alopécie, d’abord une alimentation équilibrée

2. Contre l’alopécie : le massage régulier du cuir chevelu

3. Attention aux shampooings « magiques » contre l’alopécie !

4. Pensez à une Cure de compléments alimentaires en prévention des chutes d'automne et de printemps!