top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCentre capillaire

Comment on se sent après une greffe capillaire ?

Passer le cap de la greffe de cheveux n'est pas donné à tout le monde, mais lorsqu'on est prêt, c'est le moment ou jamais de se lancer dans cette aventure !!!


Avant de retrouver le témoignage de Benoît L, client de notre centre capillaire, nous allons vous expliquer un peu plus dans les détails cette technique chirurgicale.


La greffe de cheveux, le principe ?


La greffe capillaire est une méthode qui permet de corriger la calvitie, elle est réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pas de séjour en clinique.


Le professionnel prélève les racines des cheveux qui sont situées à l'arrière du crâne (la zone donneuse), pour les réimplanter sur la zone concernée par la chute.


C'est une technique qui a fait ses preuves, avec des résultats ultra naturels et une chevelure densifiée.


Mais il faut s'armer de patience, les résultats définitifs apparaitront entre 8 et 12 mois après l'intervention.


Dans un programme pré et post opératoire, il est vivement conseillé de faire des séances de luminodermie dans un centre capillaire.


Cela a pour but d'améliorer le cuir chevelu, d'augmenter le volume de l'épiderme et favoriser la repousse du follicule du cheveu.


Le dernier point non négligeable dans ce parcours, et d'être ultra bien accompagné par des professionnels !!


" Pour avoir un beau jardin, il faut bien arroser le terrain" Benoît L.


Voici le témoignage de notre client avec des petits conseils à la clé qui sont toujours bon à prendre !!


" Il ne faut pas s'en faire toute une montagne de l'opération car cela passe assez vite, l'anesthésie peut être douloureuse due aux injections sur le crâne (entre 3 et 5 minutes).

Le suivi semble long et il faut savoir être patient.


Pour l'avant opération, j'ai fait des séances de luminodermie pour préparer au mieux le cuir chevelu.


Les résultats sont réguliers, le regard des autres peut être un peu plus compliqué dans la mesure ou d'un œil extérieur, les personnes comprennent que les cheveux ne sont pas arrivés sur notre tête par l'opération du Saint Esprit !!


Suivre le protocole scrupuleusement est important, il faut bien hydraté les zones ou il y a les croutes, car elles ont besoin de rester humides.


Les 7 premiers jours se laver avec le sérum physiologique, et le top c'est qu'une autre personne mette la crème sur la zone donneuse.


Ne pas hésiter à en mettre plusieurs fois dans la journée pour optimiser la cicatrisation.

Toujours se laver le cuir chevelu de l'arrière vers l'avant délicatement, tapoter avec du papier absorbant ( que la zone receveuse) de façon a toujours laisser ce film humide sur les greffons !!!!


Cette opération se répète durant au moins une dizaine de jours, la sensation est assez particulière , ce qui est tout à fait normal.


Pour dormir, c'est un peu compliqué...

Je me suis armé de 2 bons gros coussins que j'ai placé derrière moi afin de dormir dans la position assise.

C' est un peu pénible mais ça ne dure que quelques jours et surtout, cela évite tout frottements de drap ou autre sur la tête ( important pour éviter le risque de déracinement de greffons).


Si on est bien accompagné dés le départ, on n'appréhende pas la fameuse phase perte de cheveux qui est normal !!! Donc pas de panique !!

Ce n'est pas le greffon qui a été implanté qui tombe mais uniquement son cheveu et donc ça repousse par la suite.

A savoir qu' entre le 28 et le 30éme jour, tout tombe !!


Alors on relativise, et on prend son mal en patience parce que la finalité est top !!

Pour avoir un beau jardin, il faut bien arroser le terrain :) ".


Vous l'aurez compris, dans cette aventure, il faut s'entourer des bonnes personnes, qui sont à l'écoute, qui détiennent l 'expertise nécessaire pour vous guider.

L' accompagnement est aussi important en pré comme en post opératoire.


Voici un avant/après de notre client.


















Commenti


bottom of page