LOGO FINAL.png
Rechercher
  • Centre capillaire

CHIMIOTHERAPIE - EFFETS SECONDAIRES

Même si les progrès de la recherche permettent de diminuer les effets secondaires des traitements par chimiothérapie, il reste encore difficile de limiter certaines de leurs conséquences notamment en ce qui concerne la perte des cheveux.


En effet, la chimiothérapie va agir sur le renouvellement des cellules qui se divisent rapidement dans l'organisme et la plupart des traitements ne font pas la distinction entre les cellules malignes et les cellules saines. Ils agissent sur celles qui se développent le plus vite comme les cellules cancéreuses mais aussi les cellules constituant le système pileux.



L'épiderme et les phanères (ongles et cheveux) peuvent être affectés par cet arrêt de production des cellules. Par conséquent, le traitement entraîne fréquemment un dessèchement cutané, des démangeaisons ou rougeurs dans les zones proches des articulations, la perte partielle ou totale de poils et de cheveux, des ongles fragiles, cassants ou dépigmentés.


En principe, l'arrêt du traitement engendre une reprise de l'activité cellulaire donc un retour de la pilosité. Mais dans certains cas, la normalisation de la densité n'est pas au rendez-vous. Il existe néanmoins des traitements naturels et non invasifs favorisant une meilleure repousse, plus dense et plus homogène. A la suite d'un bilan post-traitement dans notre centre nous sommes en mesure de vous proposer un programme de soins adaptés ou encore des solutions esthétiques permettant de retrouver votre chevelure.

  • Facebook - Gris Cercle

© 2019 CENTRE CAPILLAIRE JEAN FRANÇOIS RAZAT ADERANS

Créé par Prescillia ALLIOT - JOYA COMMUNICATION

Logo-Aderans-Hair-Center, Centre capillaire Jean François Razat, expertise capillaire, soins et traitement du cheveux