LOGO FINAL.png
Rechercher
  • Centre capillaire

Parlons de la repousse des cheveux après un traitement de chimiothérapie




Après combien de temps mes cheveux vont-ils repousser ?

Vos cheveux vont recommencer à pousser dès que votre organisme se sera débarrassé de tous les agents chimiques. Pour la majorité des femmes, la repousse débute le premier mois suite à l'arrêt du traitement. La repousse tarde ? N'hésitez pas à faire part de vos inquiétudes à votre médecin. La repousse peut prendre plus de temps selon la durée du traitement de chimiothérapie et la dose de produits administrés.

Pour favoriser la repousse des cheveux, prenez soin de votre cuir chevelu avant, pendant et après le traitement chimio. Aderans vous propose une large gamme de soins pour assainir et fortifier le cuir chevelu agressé par le traitement de chimiothérapie.

À quelle vitesse les cheveux repoussent-ils après un traitement chimio ?

Les cheveux poussent en général d'environ 1 cm par mois. Lors de la repousse, les nouveaux cheveux peuvent avoir une texture ou un aspect différent : plus fins, plus frisés, décolorés… La plupart du temps, il s'agit d'un changement temporaire. La fibre capillaire va se renforcer au fil du temps. Au bout de quelques mois, vos cheveux retrouveront leur épaisseur et leur pigmentation. S'il reste des zones clairsemées, il existe différentes solutions pour masquer ou atténuer ces dernières . Prenez rendez-vous chez un expert capillaire pour bénéficier de conseils professionnels et trouvez la solution qui vous correspondra

Le port d'une perruque ou d'un foulard va-t-il retarder la pousse des cheveux ?

Non, bien au contraire. Porter une perruque ou un foulard protège votre cuir chevelu des agressions extérieures. Dépourvu de cheveux, il est plus sensible. Nous vous conseillons néanmoins d'opter pour des prothèses capillaires de qualité. Conçue pour être portée plusieurs heures d'affilée, la perruque médicale laisse parfaitement respirer le cuir chevelu. À moins que vous ne préfériez un turban chimio ou un foulard ? Ils se déclinent dans des modèles variés, adaptés à chaque saison et occasion. Et vous pouvez même le porter la nuit !

Aderans vous propose un grand choix de prothèses capillaires, perruques synthétiques ou naturelles, turban chimio, foulard et bandeau. Esthétiques et confortables, elles protègent votre cuir chevelu de la pollution et des rayons UV, tout en permettant aux follicules pileux de poursuivre leurs cycles de croissance.

Comment améliorer la repousse des cheveux après une chimiothérapie ?

Vous souhaitez que vos cheveux repoussent le plus vite possible? C'est tout à fait normal ! La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreuses astuces naturelles pour favoriser la croissance des cheveux :

  • Appliquer des huiles essentielles comme l'huile de ricin, riche en vitamine E ;

  • Masser le cuir chevelu lors des shampoings et des soins pour stimuler la circulation sanguine ;

  • Consommer des aliments riches en vitamine B, la vitamine du cheveu par excellence : lentilles, légumes verts… ;

  • Faire le plein de nutriments essentiels et de protéines de qualité en incluant dans votre assiette des poissons gras, des fruits, des crustacés, des œufs… ;

  • Limiter les graisses animales et les sucres raffinés qui favorisent l'accumulation de toxines au niveau du cuir chevelu ;

  • Faire une cure de vitamines pour cheveux afin de booster la repousse.

Peut-on réaliser une coloration des cheveux après une chimio ?

Les cheveux doivent leur couleur à la mélanine, une substance naturellement présente dans la fibre capillaire. Après un traitement chimio, les cheveux peuvent avoir perdu de leur couleur et de leur brillance. Vous souhaitez masquer vos cheveux blancs et/ou retrouver une couleur éclatante ? Il est possible de colorer ses cheveux après une chimiothérapie, mais en respectant quelques principes :

  • Patientez environ 2 mois avant de teindre vos cheveux ;

  • Choisissez une coloration végétale pour cheveux ;

  • Prenez soin de votre cuir chevelu, sensibilisé par la chimiothérapie, en le lavant avec des shampoings doux au PH adapté.

Posts récents

Voir tout

À quoi sert la kératine ?

Vos cheveux sont cassants, ternes et rêches au toucher ? Votre coloration s'estompe rapidement ? Il s'agit probablement d'un manque de kératine. Lissage brésilien à la kératine, soins à la kératine, c